Nouveau barème des Indemnités Kilométriques





Ca y'est, le nouveau barème fiscal des indemnités kilométriques applicable à l'exercice fiscal 2013 est enfin arrivé et oh! surprise... il est bien entendu identique à celui de l'année 2012 (lui même identique à celui de l'année 2011...).

A noter en plus! Depuis l'adoption de la loi des finances en décembre 2012, le barème des indemnités kilométriques applicable à l'exercice fiscal 2013 a été plafonné à 7 CH!.


Toujours pas de réévaluation, et ce malgré la hausse du prix à la pompe (une « petite hausse » du prix de l'essence en 2011: 20% en moyenne), malgré l'inflation constante des prix à la consommation dont les couts d'entretien de nos véhicules...

La question fiscale du véhicule de société se pose donc, plus que jamais. Pour vous aider dans votre choix (indemnités kilométriques ou frais réels, consultez notre article sur ce sujet et n'hésitez pas à partager votre expérience en laissant un commentaire ou une appréciation !).

Nous vous invitons également à utiliser notre calculatrice ligne afin de calculer vos indemnités kilométriques en fonction du kilométrage effectué et de la puissance fiscale de votre véhicule.

 
=

#4
Tournesol: Le simulateur d'indemnités kilométrique pour les deux roues est en ligne à  l'adresse suivante: Calculette IK.
#3
Un anonyme: Pas de simulateur pour les motos?
#2
H: humour humour...
#1
Dégouté: Le changement, c'est demain! Pas de révision du barême, le prix des carburants qui augmente, encore plus de taxes... On va bien s'amuser...